Test
Last edited by Zuhyc - on 14 January 2018What's your opinion of the French language? | |||
| I speak it, I love it, it's part of my life | 66 | 56.90% | |
| I don't speak it but I'... | 10 | 8.62% | |
| I'm not fluent but I kno... | 28 | 24.14% | |
| Don't know, don't care, not my cup of tea. | 12 | 10.34% | |
| Total: | 116 | ||
| Zuhyc said: Vous jouez à quel(s) jeu(x) pour le moment ? moi je joue à Kingdom Hearts COM sur le GBA (nostalgie!) Si je fais des erreurs, dites-moi svp! |
Moi je l'aurais dit comme ça, mais franchement c'est du détail à ce niveau. Néanmoins comme tu voulais la correction, je me suis dit qu'il valait mieux te l'indiquer 
J'ai loupé la discussion sur les jeux moins cher au Royaume-Uni. Fut un temps, je commandais beaucoup sur zavvi.com ou play.com, mais maintenant je regarde essentiellement sur play-asia car ils font des promos chaque semaine. Si vous avez d'autres bonnes adresses à partager je suis toujours preneur 
En ce moment je ne joue plus qu'à des jeux en VR (Megaton Rainfall, Rez Infinite, Superhot, PS VR World, Statik, RIGS, ... ). Je pense que c'est devenu une drogue XD Il m'est difficile de revenir sur des jeux plus traditionnels maintenant.
| spurgeonryan said: Tagged, maybe I can learn something |
Tu as déjà appris un peu de français ?
| spurgeonryan said: Is deja the word for already? |
Oui, tu as raison 
No, "ai" sounds like "e" in the us pronouciation of elegant and son like zon.
Vgpolyglot used this word in the meaning of "you're right" but it can also be used in the meaning "reason".
| CaptainExplosion said: I know some, just don't use it. |
Utilise-le !
| CaptainExplosion said: I know some, just don't use it. |
Si si vas-y, ne sois pas timide. Si tu connais un peu de Français, n'hésite pas à le pratiquer ici. Si tu n'es pas certain de tes mots, je suis sur que des francophones t'aideront un peu avec la grammaire, la conjugaison et l'orthographe.
Si quelqu'un a des questions relatives à cette langue, allez-y, on se fera un plaisir de vous aider 
En ce 6 décembre pour ceux qui célèbrent cette fête, je vous souhaite tous une bonne Saint Nicolas, enfin surtout pour vos enfants.
Je sais que l'on célèbre le patron des écoliers en Belgique, Hollande et en Françe, mais si cette fête existe dans un autre pays dites le nous. Je ne sais pas quels autres pays connaissent Saint Nicolas mais ce serait intéressant de le savoir.
A ce sujet, voici une anecdote intéressante: Saviez vous que Saint Nicolas en Néerlandais "Sinterklaas" est le nom à partir duquel est dérivé le père Noël aux Etats-Unis?
Sinterklaas --> Santa Claus...
Vous avez surement entendu parler de la mort de Johnny Hallyday. Depuis hier ca fait un bruit énorme sur la toile francophone.
Personnellement je n'étais pas fan mais il faut reconnaitre que Johnny pesait lourd dans la culture francophone.
Si je dois retenir quelque chose du chanteur, je retiendrai 2 chansons qui pour moi ont plus de maturité que les autres.
"Laura" qui est une superbe chanson dédiée à sa fille et "Tennessee" dédiée, je pense, au dramaturge Tennessee Williams.