By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close
 

What's your opinion of the French language?

I speak it, I love it, it's part of my life 66 56.90%
 
I don't speak it but I'... 10 8.62%
 
I'm not fluent but I kno... 28 24.14%
 
Don't know, don't care, not my cup of tea. 12 10.34%
 
Total:116
RolStoppable said:
Oneeee-Chan!!! said:
Bonjour Merci

Tu parle en francais molto bene.

Je suis impressioné.



Around the Network
CrazyGamer2017 said:
Kjartan said:

Salut ! C'est une bonne idée d'ouvrir ce topic, j'espère qu'il y aura suffisamment de francophones pour l'alimenter.

En ce qui me concerne, j'habite en Suisse et je prononce les chiffres 70 à 99 d'une bien plus simple manière :p

T'inquiètes, ici en Belgique on dit aussi septante et nonante. Par contre on ne dis pas huitante mais quatre-vingt.

Si je ne me trompes pas, il y a très longtemps les français disaient septente et nonante aussi, mais un jour ils sont passés au soixante dix et quatre-vingt dix. Mais je ne sais pas pourquoi...

En fait c'est l'inverse me semble-t-il.

En France au Moyen-Age, on comptait tout de vingt en vingt. En vieux français ça donnait :

Vint et dis (30), deux vins (40), trois vins (60), ...

Puis à la fin du Moyen-Age on a gardé l'autre forme (trente, quarante, ...) mais ce changement n'est pas allé jusqu'au bout des nombres et nous avons gardé l'ancienne façon plus "mathématique" de compter par association de vingt et de dix.



Je ne parle pas français



Sacrebleu!



Nein.



Bet with PeH: 

I win if Arms sells over 700 000 units worldwide by the end of 2017.

Bet with WagnerPaiva:

 

I win if Emmanuel Macron wins the french presidential election May 7th 2017.

Around the Network

Bon, au sujet, je suis allemand, vivant au Québec, j'ai tout de même aussi vécu une année en France.



Bet with PeH: 

I win if Arms sells over 700 000 units worldwide by the end of 2017.

Bet with WagnerPaiva:

 

I win if Emmanuel Macron wins the french presidential election May 7th 2017.

Je mungiez un pomme le rouge

Did I say that right? x)



Bonjour, chiennes!



CrazyGamer2017 said:
Kjartan said:

Salut ! C'est une bonne idée d'ouvrir ce topic, j'espère qu'il y aura suffisamment de francophones pour l'alimenter.

En ce qui me concerne, j'habite en Suisse et je prononce les chiffres 70 à 99 d'une bien plus simple manière :p

T'inquiètes, ici en Belgique on dit aussi septante et nonante. Par contre on ne dis pas huitante mais quatre-vingt.

Si je ne me trompes pas, il y a très longtemps les français disaient septente et nonante aussi, mais un jour ils sont passés au soixante dix et quatre-vingt dix. Mais je ne sais pas pourquoi...

 

Ah donc si je comprends bien, mon professeur qui me dit nonante est soit suisse soit belge ^^

J'avoue ne pas connaître la cause du changement de ses chiffres en France



VGPolyglot said:

Lauster said:

Il y a encore un mot anglais ici !!!   (ノ`□´)ノ⌒┻━┻

Premier avertissement !!! 〴⋋_⋌〵

... Bon OK, je suis un peu taquin

D: Je ne sais pas la raison pour laquelle je fasse cela, mais c'est un erreur que je fais très souvent

Ahah c'est sûrement les réflexes anglais que tu as sur VGChartz ;)

 

Si on veut aller au bout de la remarque taquine, tu as aussi utilisé RPGs alors qu'il faudrait dire JdR (Jeu de Rôle) mais bon là j'avoue que j'abuse vu que même en français, il me semble que l'on dise tous "rpg" donc bon ^^