Vous jouez quels jeu(x) pour le moment? moi je joue Kingdom Hearts COM sur le GBA (nostalgie!)
Si je fais des erreurs, dites-moi svp!
What's your opinion of the French language? | |||
| I speak it, I love it, it's part of my life | 66 | 56.90% | |
| I don't speak it but I'... | 10 | 8.62% | |
| I'm not fluent but I kno... | 28 | 24.14% | |
| Don't know, don't care, not my cup of tea. | 12 | 10.34% | |
| Total: | 116 | ||
Vous jouez quels jeu(x) pour le moment? moi je joue Kingdom Hearts COM sur le GBA (nostalgie!)
Si je fais des erreurs, dites-moi svp!
Rise of the Tomb Raider
The Surge
Space Hulk Deathwing
(PC)
J'adore la GBA SP, j'ai passé tellement de temps sur Advance Wars 2 et autres Fire Emblem ^^
The legend of Zelda - Breath of the Wild (J'ai déjà battu le boss de fin mais je joue encore pour améliorer mon pourcentage d'exploration (30% pour l'instant, il y a du boulot...95h)
Disgaea V : Je n'ai pas fini l'histoire, on peut donc dire que j'ai à peine commencé (35h quand même...)!
Mario + Rabbids : Je suis presque à la fin. Excellent jeux ! 20h pour l'instant.
J'ai aussi joué quelques heures à Stardew Valley mais je vais essayer de finir les trois autres avant de m'y remettre...

Je suis un pomme rogue.
I know nothing about French. You can speak basic Spanish with me however.
| Smartie900 said: Je suis un pomme rogue. I know nothing about French. You can speak basic Spanish with me however. |
Soy una manzana roja
| Smartie900 said: Je suis un pomme rogue. I know nothing about French. You can speak basic Spanish with me however. |
Franchement pour être une pomme rouge tu parles plutot bien le Français. Je ne connais aucune autre pomme qui parles cette langue ou aucune autre langue d'ailleurs..
Dommage parce que pour une pomme capable de parler tu vas quand même finir par te faire manger 
@crazygamer
Last edited by Zuhyc - on 14 January 2018| Zuhyc said: @crazygamer J'ai lis ton text dans l'autre fil sur la Belgique. Qu'est-ce que tu penses à la situation communautaire en la Belgique? |
Je viens juste d'en parler dans l'autre fil sur la Catalogne.
Je pense que la véritable cause du problème communautaire en Belgique est la différence linguistique. Les différences économiques ne sont qu'un prétexte ou plutot une conséquence de la division linguistique. Dans l'autre fil on parlait justement de nationalisme ethno-linguistique.
En résumé c'est parce que l'on ne parle pas la même langue que les personnes de cet autre langue nous considèrent comme des étrangers qui ne font pas partie de leur groupe.
Par exemple les Flamands se plaignent des transfers d'argent entre le sud et le nord du pays car le nord est plus riche que le sud. Mais sans le savoir ils ne le font que à cause de la différence linguistique. La preuve est que vous n'avez aucune région qui est exactement au même niveau économique qu'une autre, même à l'intérieur d'une même communauté. Ainsi vous avez des transfers économiques entre différentes parties de la Flandre, mais jamais un Flamand ne vas se plaindre de ces transferts car ils ne vont pas les considerer comme de l'argent qui part à l'étranger. Nous sommes tous Belges mais comme nous ne parlons pas la même langue, automatiquement ils estiment que des transferts nord/sud signifient de l'argent qui part.
La langue parlée est ce qui fondamentalement crée une identité commune et en la présence de plusieurs langues, les divisions se créent et donc pour cette raison je suis contre le nationalisme qu'il soit ethnique ou linguistique.
Last edited by CrazyGamer2017 - on 31 October 2017Zuhyc said:
Soy una manzana roja |
Tu tienes una problema. Ve al medico. Yo espero que te de medicina. Ojala que tu vivias.
CrazyGamer2017 said:
Franchement pour être une pomme rouge tu parles plutot bien le Français. Je ne connais aucune autre pomme qui parles cette langue ou aucune autre langue d'ailleurs.. Dommage parce que pour une pomme capable de parler tu vas quand même finir par te faire manger |
Ma famille est très fière de son héritage de pommes. Nous espérons que nous continuerons à vivre et ne pas être mangé par Frenchman.
google translate n'est pas très précis