By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close

Bonsoir? Ici c'est 4h de l'après-midi.



Around the Network

Ben, là, il est 22h en France Hexagonale.
A mon avis, tous le monde est soit sur le point de se coucher, soit en train de regarder le résultat des élections municipales.

Enfin en gros, ça m'étonnerait que beaucoup de Français viennent réagir sur ce thread maintenant à cette heure-ci. ^^



bonjour, je suis en class de francais, je parle un peu francais,est-que vous sont de france?

pardon mon Français, je ne suis pas bien en francais



Seneque said:
Ben, là, il est 22h en France Hexagonale.
A mon avis, tous le monde est soit sur le point de se coucher, soit en train de regarder le résultat des élections municipales.

Enfin en gros, ça m'étonnerait que beaucoup de Français viennent réagir sur ce thread maintenant à cette heure-ci. ^^

 Il n'y a pas seulement des français en France.



11ht11 said:
bonjour, je suis en class de francais, je parle un peu francais,est-que vous sont de france?

pardon mon Français, je ne suis pas bien en francais

 Cool, tu peux pratiquer ici et non moi je viens du Canada. :)



Around the Network

je viens du america



cool48 said:
Seneque said:
Ben, là, il est 22h en France Hexagonale.
A mon avis, tous le monde est soit sur le point de se coucher, soit en train de regarder le résultat des élections municipales.

Enfin en gros, ça m'étonnerait que beaucoup de Français viennent réagir sur ce thread maintenant à cette heure-ci. ^^

Il n'y a pas seulement des français en France.


En général, la plupart des "Français" sont en France.

Par contre, oui, il y'a de nombreux "Francophones" hors de France.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une grande partie des Francophones, les Français Hexagonaux en l'occurence, re risquaient pas de venir réagir tout de suite maintenant.



Ah, je vois, je n'avais jamais entendu parler de Français Hexagonaux auparavant.



11ht11 said:
bonjour, je suis en class de francais, je parle un peu francais,est-que vous sont de france?

pardon mon Français, je ne suis pas bien en francais

 Alors, une bonne structure de phrase pourrait être :

    " Bonjour, je suis en classe de Français, je parle un peu Français, est-ce que vous êtes de France ?

       Pardonnez mon Français, je ne suis pas bon en Français. "

 

11ht11 said:
je viens du america


"Je viens d'Amerique." ( Ou "Je viens des Etats-Unis" - I come from the United States - )

 

Bon courage pour tes cours de Français, ce n'est pas une langue facile à apprendre. 

 

 



cool48 said:
Ah, je vois, je n'avais jamais entendu parler de Français Hexagonaux auparavant.

Ben, c'est le terme que j'utilise pour désigner les Français habitant la partie continentale Européenne de la France (l'hexagone).

France Metropolitaine et Français Metropolitain marche aussi, mais il me semble qu'ils sont utilisés principalement par les Français vivant dans les territoires d'outre-mers.