By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close
TruckOSaurus said:
RenCutypoison said:

L'anglais est riche aussi, et peut être particulièrement mélodieux également (Je suis en train de lire Lolita, le rythme est incroyable).

Je ne pense pas que les francophones utilisent -dans la vie de tous les jours- un vocabulaire plus dense que les anglophones (américains ou non).

Pour ce qui est de la littérature, je ne pense pas que la littérature classique échappe à ma critique. Là où Victor Hugo excèle, Voltaire se plante complètement, par exemple. Mais il était connu comme un monstre d'égo, ce qui pourrait expliquer son style.

J'imagine que le c'est le vocabulaire extremement limité du Président Trump qui donne une mauvaise image du vocabulaire de l'Américain moyen.

Je ne voulais pas dire cela, je voulais simplement dire que j'ai l'impression que dans la culture Américaine on tend à utiliser moins de mots pour exprimer une idée. Ce n'est pas une critique mais simplement une impression. Ce qui voudrait aussi dire que l'Anglais est plus efficace dans sa structure. L'exemple opposé serait le Japonais qui est extrêmement complexe et qui utilises pas moins de 4 systèmes d'écriture (Hiraganas, Katakanas, Kanjis et Romajis) et des milliers de charactères pour exprimer une idée qui peut être exprimée tout aussi efficacement via un systeme plus simple.