By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close
CrazyGamer2017 said:
TruckOSaurus said:

J'imagine que le c'est le vocabulaire extremement limité du Président Trump qui donne une mauvaise image du vocabulaire de l'Américain moyen.

Je ne voulais pas dire cela, je voulais simplement dire que j'ai l'impression que dans la culture Américaine on tend à utiliser moins de mots pour exprimer une idée. Ce n'est pas une critique mais simplement une impression. Ce qui voudrait aussi dire que l'Anglais est plus efficace dans sa structure. L'exemple opposé serait le Japonais qui est extrêmement complexe et qui utilises pas moins de 4 systèmes d'écriture (Hiraganas, Katakanas, Kanjis et Romajis) et des milliers de charactères pour exprimer une idée qui peut être exprimée tout aussi efficacement via un systeme plus simple.

Là je suis d'accord avec toi. On pourrait même dire que l'anglais est une langue plus simple (dans le sens positif d'efficacité) que la plupart des langues. En tout cas la plupart des langues que je connais.

J'ai même une théorie la dessus, d'après moi il y a une sélection naturelle des langues, et ce n'est pas une coincidence si maintenant la langue anglaise est une des langues qui est la plus utilisée sur Internet (peut-être même la plus utilisée), car c'est une des plus efficace (simple mais en même temps pouvant exprimer beaucoup de subtilités du langage).

Par exemple, même si la chine deviendra le pays le puis riche du monde, il est peu probable que le mandarin devienne la langue universelle. Pour moi actuellement, l'anglais devient de facto la langue universelle (modifiée et enrichie au contact d'autres langues). Qu'on le veuille ou non.