By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close

Forums - General Discussion - Parlez-vous français?

parisgaming said:

Quoi?!! t'es sérieux? tu fais une généralité qui est très loin de la réalité! en france nous consommons beaucoup américains: fast food, vêtements, musique, film, séries et j'en passe (oubli les gamins qui troll sur jeuxvideo.com)... Ce n'est pas parce que la ps3 domine en france et que nous lisons des manga que nous n'aimemons pas les américains!! sinon on peut étendre cette idée sur tout le continent européen, il n'y a pas qu'en france ou la ps3 est la console qui se vend le plus, regarde en espagne, italie, netherland, l'allemagne et les autres: sont-ils anti américain eux aussi pour cette même raison?? evidement que non!! surtout que la ps3 est loin d'avoir le monpole. Pour les lecteurs de vgchartz, arrêter de penser qu'en europe nous sommes anti américain et que nous destestons microsoft et sa 360, ce n'est pas vrai! (people on vgchartz, stop to believe european people hate microsoft and xbox 360!! it's  not the truth.)

En suivant ton raisonnement, la 360 domine aux usa, cela fait des américains des anti japonnais pour autant?

Je suis désolé j'ai du mal m'exprimer... je n'ai rien contre les français et je ne crois pas que les français soient tous anti-américains. Je ne fais qu'expliquer pourquoi je fréquente peu les forums de jeux français et je ne parle qu'en cequi concerne les jeux video en dehors de ça je ne me prononce pas. Presque toutes les news Xbox sont remplies de pro-S c'est pire qu'ici... entk sur jeuxvideo.com et gamekyo c'est no ms land. Je ne veux insulter personne surtout pas mes amis français.

Around the Network

Je suis anglais de l'ontario. J'aime bien la poutine.

ok, je me suis un peu emballé aussi... dans un sens tu as raison, vue que la ps3 est number 1 en france t'as plus de chance de tomber sur des fanboy sony. Mais vraiment, jeux video.com est de ce qui se fait de pire en terme de bêtise sur les forums... bizarre par rapport à ce que tu dis et ce que j'ai lu plus haut, la ps3 semble aussi être la favorite au canada... j'avais toujours pensé que la 360 écrasait la ps3, un peu comme au usa...

Je ne sais pas si le Canada est plus fort en PS3 mais je connais beaucoup plus de monde avec des xbox. je travaille dans une école et le monde parle surtout de multi xbox, cod et halo. Uncharted est très apprécié aussi. Mais comme il y a plein de jeux qui sont fait ici c'est difficile à dire car sont tous multi.

ça me parait  logique que le canada soit plus tourné vers la 360, je ne connaît pas le canada et ses habitudes de consommations, mais j'imagine que les canadiens ont un style de vie plus proche de celui des usa que de la france... enfin avec le recul microsoft a fait un exellent travail en france, il n'y a qu'un peu moin d'1 millions d'écart entre les 2...le ratio/écart est moins important qu'au royaume unis par exemple ou je trouve que la 360 domine largement plus la ps3 que la ps3 domine la 360 en france. C'est en europe du sud que microsoft doit activement revoir sa politique, je voyage souvent en europe du sud (espagne, portugal) et je peux dire que la marque xbox est quasi non existente dans ces2 pays...d'après un de mes amis, l'italie sort un peu du lot et s'interesse beaucoup plus à la 360 que l'espagne par exemple, la situation serai équivalent à la france (40% 360/ 60% ps3)

Around the Network

je ne se pas français xD

Il y a plus de PS3 au Canada, mais de peu.

Paul said:

lol, la poutine c'est délicieux : ). Nos amis en France devrait en consommer plus.

Icyedge said:
Paul said:

lol, la poutine c'est délicieux : ). Nos amis en France devrait en consommer plus.

Ils ont le gratin dauphinois qui n'est pas piqué des vers non plus...  

DareDareCaro said:
Icyedge said:
Paul said:

Ils ont le gratin dauphinois qui n'est pas piqué des vers non plus...  

C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance quand même.