By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close
 

What's your opinion of the French language?

I speak it, I love it, it's part of my life 66 56.90%
 
I don't speak it but I'... 10 8.62%
 
I'm not fluent but I kno... 28 24.14%
 
Don't know, don't care, not my cup of tea. 12 10.34%
 
Total:116

Woah! Il y avait plus d'activité que j'ai prévisionné!



Around the Network

Je déteste cette langue (à cause de l'école, mon professeur était un fils de pute)! ^^



Bon, j'suis pas français mais je me débrouille. Qui a, comme moi, grandi avec Dorothée et les dessins animés japonais? Mon chanteur préféré est Mike Brant.



okr said:
Salut, j’aime les BD franco-belges (j‘ai toujours voulu écrire ça, haha).

Franquin, Moebius (Jean Giraud), Goscinny avec Uderzo/Morris/Tabary, Hergé, Mezières/Christin, Walthéry, Tillieux, Schuiten/Peeters, Loisel, Bourgeon, Arleston, Peyo, Dufaux, Morvan, Sfar, Trondheim, Hermann, Leo, Bilal, Andreas, Van Hamme/Rosinski et beaucoup d‘autres. Ma collection: https://www.librarything.com/catalog/okr

N‘oubliez pas: Le 37e album d‘Astérix sortira le 19 octobre.
http://www.asterix.com/la-collection/les-albums/asterix-et-la-transitalique.html
Tirage total: 2 million exemplaires en français, 1,7 million en allemand (Astérix est de loin le BD le plus réussi en Allemagne), 1,3 million pour le reste du monde. Incroyable mais vrai, par Toutatis!

J'suis un très grand fan de Tintin et d'Astérx mais ça fait des années que j'ai pas lu un BD. Le nouveau Astérix, c'est pas de Goscinny, non?



Lawlight said:
J'suis un très grand fan de Tintin et d'Astérx mais ça fait des années que j'ai pas lu un BD. Le nouveau Astérix, c'est pas de Goscinny, non?

Non, le nouveau album n‘est pas de Réne Goscinny (il est mort en 1977) ou Albert Uderzo (il vit toujours, mais il a déjà 90 ans), il est de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. C‘est leur troisième Astérix album, le précédent ("Le Papyrus de César") était assez bien a mon avis.



Around the Network

Y-a-t-il quelqu'un qui connait des bons let's players ? Je préfère ceux qui jouent au jeux rétros et qui essaie d'être plus informatif (je hais les "face-cams" !)



CrazyGamer2017 said:

Ok first thing first: Dear mods, I am unsure whether you are okay with me opening a thread in French, since I see one in Spanish I thought that I might try this one. If it's not ok then I apologize, I only meant to add some diversity and if you shut it, I'll understand 

Bon ben salut tout le monde, comme il ne semble pas y avoir de fil de discussion en Français, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'en ajouter un. Comme une personne dans le forum me l'a dit, le probleme n'est pas de l'ouvrir mais de voir s'il y a assez de gens qui parlent Français pour que le fil soit viable et je me suis dis que la seule façon de le savoir est d'en ouvrir un, donc voilà...

La première chose est sans doute de préciser d'ou l'on vient, car il y a beaucoup de pays dans le monde ou l'on parle Francais.

Donc moi je viens de Belgique, j'aimes bien jouer principalement sur PS4 et je suis plus tourné vers des jeux solo, comme The Last of Us, Shadow of the Colossus, Bioshock, Sonic Mania etc...

En espérant que le fil survive, dites nous d'ou vous venez et quels sont vos choix en matière de jeux.

A l’ecole j,avait 7 ans de Français mais je n’ai pas parler pour quince ans....très triste, je pense.



Lawlight said:
Bon, j'suis pas français mais je me débrouille. Qui a, comme moi, grandi avec Dorothée et les dessins animés japonais? Mon chanteur préféré est Mike Brant.

Ah Dorothée et son club sur TF1 dans les années 80 - 90, c'était toute une époque. C'est là que j'ai commencé à aimer la Jap Animation. Dragon Ball, Ken le Survivant, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque et plein d'autres.

Bon faut avouer que les doublages Français de l'époque étaient catastrophiques mais ca reste quand même de bons souvenirs.

J'aimais bien la sitcom "Les Filles d'à côté" qui passait à l'époque.



CrazyGamer2017 said:
Bofferbrauer2 said:

Ben faudra alors que tu ouvres und fil en franglais

Bon moi, je suis Luxembourgeois et je vais bientôt déménager aux Philippines. Hop, une langue de plus à apprendre...

Comme plusieurs parmi nous, le français ne constitue pas ma première langue (C'est evidemment le Luxembourgeois). Ni ma deuxième par ailleurs (Allemand), mais ma troisième.

J'ai commençé à jouer aux jeux videos en 89, quasi en parallèle sur PC et la NES, avec la Gameboy et le Master System II suivant l'année suivante (les parents divorcés, ça na pas que des inconvégiants). Depuis, je me suis d'abord axé sur le PC, avant de revenir aux consoles avec la Gamecube. Mais le PC reste une passion à moi

Bon ben, je dirais que c'est assez pour le moment, à plus!

Aux Philippines je pense que la plupart des gens parlent Anglais, avec un accent assez conséquent, c'est vrai. Par contre si tu veux apprendre les langues locales, les 2 plus importantes tendance sont le "Tagalog" et le "bysaia" (je ne suis pas sur de l'orthographe de ce dernier).

Quant au Luxembourgeois pour moi ca sonne comme un mélange de Français et d'Allemand, C'est bien ca? Et dis moi, le Français reste une langue officielle au Luxembourg non? J'ai été la-bas il y longtemps, ce n'est pas très loins et je devrais aller visiter un de ces jours.

Je suis en train d'apprendre le Tagalog, et je vais probablement aussi apprendre le dialecte local de ma fiancée. C'est vrai que la plupart des gens parlent anglais, mais surtout ils parlent "Taglish", un mélange du Tagalog et de l'anglais, donc mieux vaut connaître les deux langues.

Le Luxembourgeois a des influences françaises et allemandes, mais c'est une langue à part avec certains mots qui ne sonnent en rien comme les mots d'autres langues (Par exemple: fr: hérisson all: Igel lux: Keisécker)

Oui, le français est une des trais langues officielles du Luxembourg avec l'Allemand et le Luxembourgeois bien sûr

Si j'habite encore au Luxembourg, tu pourras passer chez moi alors



CrazyGamer2017 said:
Lawlight said:
Bon, j'suis pas français mais je me débrouille. Qui a, comme moi, grandi avec Dorothée et les dessins animés japonais? Mon chanteur préféré est Mike Brant.

Ah Dorothée et son club sur TF1 dans les années 80 - 90, c'était toute une époque. C'est là que j'ai commencé à aimer la Jap Animation. Dragon Ball, Ken le Survivant, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque et plein d'autres.

Bon faut avouer que les doublages Français de l'époque étaient catastrophiques mais ca reste quand même de bons souvenirs.

J'aimais bien la sitcom "Les Filles d'à côté" qui passait à l'époque.

Club Do, que de souvenirs...

Et pas que le club Do; La5, Récré A2...