By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close
 

What's your opinion of the French language?

I speak it, I love it, it's part of my life 66 56.90%
 
I don't speak it but I'... 10 8.62%
 
I'm not fluent but I kno... 28 24.14%
 
Don't know, don't care, not my cup of tea. 12 10.34%
 
Total:116
Kjartan said:

Salut ! C'est une bonne idée d'ouvrir ce topic, j'espère qu'il y aura suffisamment de francophones pour l'alimenter.

En ce qui me concerne, j'habite en Suisse et je prononce les chiffres 70 à 99 d'une bien plus simple manière :p

Je suis d'accord que c'est beaucoup plus simple mais les premières fois que j'ai entendu septante, octante et nonante ça sonnait tellement étrange à mes oreilles.



Signature goes here!

Around the Network
CrazyGamer2017 said:
Flilix said:

Bonjour.

Je ne suis pas francophone, mais je peux essayer de parler un peu ici. Ce serait un bon exercice.

Tu n'as pas l'occasion de le parler dans ton pays? Tu es le bienvenue sur ce fil pour le pratiquer, comme tu dis c'est un bon exercice.

Sinon, quels sont tes jeux préférés et tu joues sur quel système?

J'habite en Flandre, donc j'ai eu beaucoup de français en école. (Il ya a quelques mois, j'ai terminé le lycée.)

Je n'utilise jamais le français dehors l'école. Peut-être je dois essayer de regarder le télé français ou écouter da la musique français, sinon je l'oublierai rapidement. :-p

Je joue sur les systèmes de Nintendo, mes franchises favorites sont Zelda, Mario et Pokémon.



Bonjour, je viens renforcer le contingent francophone de France. Je suis un joueur PC/Nintendo depuis très longtemps et je lorgne parfois coté Sony pour les jRPGs.

C'est assez étrange de lire du français sur VGCharz mais pas désagréable...J'espère que l'on sera assez nombreux pour alimenter ce fil.



Faelco said:
Un fil de discussion en français sans français, ça serait bizarre! :D

Donc je suis français et j'habite en ce moment au Japon pour études linguistiques. Je suis principalement un joueur Playstation (PS4, Vita), fan des jeux japonais du genre Persona, Danganronpa, Zero Escape... Et je suis en général plus pour les jeux solos également.

Enchanté! ^^

Ah un vrai Français, je suis bien content que tu nous rejoignes sur ce fil, après tout c'est votre faute à vous les Français si l'on parle Français dans des pays comme le miens (la Belgique) qui ne sont pas la France.

A cause de ca voilà qu'on parles Français...

Bref, c'est ma façon par l'humour de te dire, bienvenue sur ce fil. A toi et à tout nos autres amis Français, cela vas de soi.



TruckOSaurus said:
On a vraiment des gens de partout! À date tout le monde est d'un endroit différent, je suis du Québec. Je suis un gamer depuis le NES! J'aime plusieurs genres et j'achète beaucoup trop de jeux pour le temps. Ça fait bizare de parler de jeux vidéos en français car tous ce que je consulte en ligne sur les jeux est en anglais habituellement.

Quant à moi, je viens d'Ontario ! Cependant, quand je parle français, j'essaie d'avoir un accent français au lieu du Québécois



Around the Network
TruckOSaurus said:
Kjartan said:

Salut ! C'est une bonne idée d'ouvrir ce topic, j'espère qu'il y aura suffisamment de francophones pour l'alimenter.

En ce qui me concerne, j'habite en Suisse et je prononce les chiffres 70 à 99 d'une bien plus simple manière :p

Je suis d'accord que c'est beaucoup plus simple mais les premières fois que j'ai entendu septante, octante et nonante ça sonnait tellement étrange à mes oreilles.

 

Il s'agit de huitante et non pas octante, je n'ai en tout cas jamais entendu cette version là.

 

Sinon pour en revenir aux jeux vidéos je suis principalement sur PS4 depuis 2 ans, elle est en passe de devenir ma console préférée et pourtant j'ai grandi exclusivement avec Nintendo...



NNID/PSN: Kung_Kjartan

Ah, un fil français ici ? Pourquoi pas

Je suis donc français, vivant en France, et plus particulièrement au Mans, lieu de la mythique course des 24H (à l'origine). Actuellement je suis à fond sur la RV avec le PSVR, c'est selon moi une amélioration dans les jeux vidéos aussi importante que n'a été le passage de la 2D à la 3D.

Je trouve l'idée du fil de discussion en français sympathique pour ceux qui veulent s'exercer à cette langue, et je me ferai un plaisir d'y apporter ma modeste aide. Et donc sans plus attendre...

VGPolyglot said:
Salut ! Moi, j'habite au Canada. En fait, je ne suis pas Francophone, mais j'étudie le français. J'adore les jeux vidéo, principalement les jeux rétros, mais je ne suis pas difficile du tout ! Mes genres préférés sont les RPGs and les jeux de combat.

Il y a encore un mot anglais ici !!!   (ノ`□´)ノ⌒┻━┻

Premier avertissement !!! 〴⋋_⋌〵

... Bon OK, je suis un peu taquin



Nice (la ville), un fil de chat (l'animal) français



Lauster said:

VGPolyglot said:
Salut ! Moi, j'habite au Canada. En fait, je ne suis pas Francophone, mais j'étudie le français. J'adore les jeux vidéo, principalement les jeux rétros, mais je ne suis pas difficile du tout ! Mes genres préférés sont les RPGs and les jeux de combat.

Il y a encore un mot anglais ici !!!   (ノ`□´)ノ⌒┻━┻

Premier avertissement !!! 〴⋋_⋌〵

... Bon OK, je suis un peu taquin

D: Je ne sais pas la raison pour laquelle je fasse cela, mais c'est un erreur que je fais très souvent



Kjartan said:

Salut ! C'est une bonne idée d'ouvrir ce topic, j'espère qu'il y aura suffisamment de francophones pour l'alimenter.

En ce qui me concerne, j'habite en Suisse et je prononce les chiffres 70 à 99 d'une bien plus simple manière :p

T'inquiètes, ici en Belgique on dit aussi septante et nonante. Par contre on ne dis pas huitante mais quatre-vingt.

Si je ne me trompes pas, il y a très longtemps les français disaient septante et nonante aussi, mais un jour ils sont passés au soixante dix et quatre-vingt dix. Mais je ne sais pas pourquoi...

Last edited by CrazyGamer2017 - on 17 April 2018