By using this site, you agree to our Privacy Policy and our Terms of Use. Close

Forums - General Discussion - Parlons Français

 

What's your opinion of the French language?

I speak it, I love it, it's part of my life 66 56.90%
 
I don't speak it but I'... 10 8.62%
 
I'm not fluent but I kno... 28 24.14%
 
Don't know, don't care, not my cup of tea. 12 10.34%
 
Total:116

Ok first thing first: Dear mods, I am unsure whether you are okay with me opening a thread in French, since I see one in Spanish I thought that I might try this one. If it's not ok then I apologize, I only meant to add some diversity and if you shut it, I'll understand 

Bon ben salut tout le monde, comme il ne semble pas y avoir de fil de discussion en Français, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'en ajouter un. Comme une personne dans le forum me l'a dit, le probleme n'est pas de l'ouvrir mais de voir s'il y a assez de gens qui parlent Français pour que le fil soit viable et je me suis dis que la seule façon de le savoir est d'en ouvrir un, donc voilà...

La première chose est sans doute de préciser d'ou l'on vient, car il y a beaucoup de pays dans le monde ou l'on parle Francais.

Donc moi je viens de Belgique, j'aimes bien jouer principalement sur PS4 et je suis plus tourné vers des jeux solo, comme The Last of Us, Shadow of the Colossus, Bioshock, Sonic Mania etc...

En espérant que le fil survive, dites nous d'ou vous venez et quels sont vos choix en matière de jeux.



Around the Network

Salut ! Moi, j'habite au Canada. En fait, je ne suis pas Francophone, mais j'étudie le français. J'adore les jeux vidéo, principalement les jeux rétros, mais je ne suis pas difficile du tout ! Mes genres préférés sont les RPGs and les jeux de combat.



Bonjour Merci 



Bonjour.

Je ne suis pas francophone, mais je peux essayer de parler un peu ici. Ce serait un bon exercice.



Flilix said:
Bonjour.

Le français n'est pas ma language maternelle, mais je peux essayer de parler un peu içi. Ce serait un bon exercice.

Oui, j'assume aussi qu'il n'y a pas assez de gens qui parlent le néerlandais pour créer un sil



Around the Network

Salut ! C'est une bonne idée d'ouvrir ce topic, j'espère qu'il y aura suffisamment de francophones pour l'alimenter.

En ce qui me concerne, j'habite en Suisse et je prononce les chiffres 70 à 99 d'une bien plus simple manière :p



NNID/PSN: Kung_Kjartan

Flilix said:

Bonjour.

Je ne suis pas francophone, mais je peux essayer de parler un peu ici. Ce serait un bon exercice.

Tu n'as pas l'occasion de le parler dans ton pays? Tu es le bienvenue sur ce fil pour le pratiquer, comme tu dis c'est un bon exercice.

Sinon, quels sont tes jeux préférés et tu joues sur quel système?



VGPolyglot said:
Flilix said:
Bonjour.

Le français n'est pas ma language maternelle, mais je peux essayer de parler un peu içi. Ce serait un bon exercice.

Oui, j'assume aussi qu'il n'y a pas assez de gens qui parlent le néerlandais pour créer un sil

Il y a quelques gens de la Flandre et des Pays-Bas, mais en effet ce serait difficile d'avoir un sil avec seulement dix gens.



Un fil de discussion en français sans français, ça serait bizarre! :D

Donc je suis français et j'habite en ce moment au Japon pour études linguistiques. Je suis principalement un joueur Playstation (PS4, Vita), fan des jeux japonais du genre Persona, Danganronpa, Zero Escape... Et je suis en général plus pour les jeux solos également.

Enchanté! ^^



On a vraiment des gens de partout! À date tout le monde est d'un endroit différent, je suis du Québec. Je suis un gamer depuis le NES! J'aime plusieurs genres et j'achète beaucoup trop de jeux pour le temps. Ça fait bizare de parler de jeux vidéos en français car tous ce que je consulte en ligne sur les jeux est en anglais habituellement.



Signature goes here!